12 avril 2017

mini sondage

Qui serait partant pour un nouveau tricot surprise? J'ai une idée: un pull, tunique, robe... facilement adaptable à chacune selon sa taille, ses envies... réalisation facile et quasiment sans couture. Cela me demande pas mal de travail, donc je ne le lance que si j'estime avoir assez de volontaires. On se le tricoterait tranquillement, pour l'avoir à l'automne. Cout degressif selon le nombre de participantes: parlez en aux copines!
Posté par anorijo à 11:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

06 mars 2016

des chats partout!

Pour les 25 ans de mon bébé! je lui ai tricoté des chats, beaucoup de chats... et un gros chat. J'ai utilisé unfil en alpaga, "andine" de la filature de Valgaudemar, trouvé à la boutique "fil et compagnie", à Tours, ma dealeuse de laine préférée.
Posté par anorijo à 19:09 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
20 janvier 2016

un petit nouveau, une avancée et un nouveau projet

Une amie m'a offert ce modèle, je l'aime beaucoup, il va me permettre d'écouler doucement mes restes de laine. Pour m'encourager plus que pour le spectaculaire, l'avancée de l'étole. une histoire à épisodes, je vous avais prévenus Et puis, un "petit" truc qui vous concerne plus directement: un bout du prochaine projet surprise. Vous aimez le torsades? alors surveillez, le modèle est en couveuse.
Posté par anorijo à 13:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
10 janvier 2016

les derniers de 2015

je ne suis pas restée inactive, j'ai tricoté quelques cadeaux, les voici en photo: Je vous avais aussi alléchés avec les écheveaux de mon étole, je pense que cela va être le  feuilleton de cette année, en espérant l'avoir fini avant l'année prochaine! voici le tout début et mon installation pour ne pas trop mélanger les fils.
Posté par anorijo à 11:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 août 2015

travaux d'été

Nous avons surtout travaillé dans la maison, mais j'ai quand même quelques petites choses à montrer, en voici déjà deux: un projet en cours depuis deux ans! Pour mes 50 ans j'avais eu un "gateau d'anniversaire" un peu particulier: une tresse de mohair teinte par Brigitte du mohair du Soleil. J'ai filé en séparant le ruban en deux pour filer deux bobines identiques et ainsi préserver les séquences de couleurs le plus possible. J'ai ensuite tricoté en m'inspirant du modèle appelé feuilles d'automne, pas très facile car très peu... [Lire la suite]
Posté par anorijo à 16:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 juillet 2015

tricot surprise de printemps - fin

j'ai fini ma partie du travail: tout est envoyé, les réalisations commencent à arriver. Voici la mienne et celle de ma copine Véro, qui a testé le modèle
Posté par anorijo à 10:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

21 juin 2015

nouveaux et en cours

Deux nouveautés: un pull en alpaga pour Orianne, avec un joli empiècement en dentelle, et un boléro pour Anaelle.   Et comme je ne m'arrête pas, voici ce qui est sur mes aiguilles en ce moment: une veste en feuilles avec le mohair filé de mon "gâteau d'annversaire". Oui c'était il y a deux ans, mais tout vient à point à qui sait attendre. Et un nouveau jacquard, que j'ai conçu avec des godets pour élargir le bas et lui doner une forme tunique. Il avance tout doucement mais surement. J'ai aussi un châle dentelle et des... [Lire la suite]
Posté par anorijo à 16:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
02 avril 2015

quelques photos

Juste pour vous allécher, quelques photos des modèles que je vous proposerai très bientôt en fiches. merci au photographe www.olivier-photographie.com et aux deux très jolies mannequins, Ambre et Elodie.
Posté par anorijo à 11:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
16 février 2015

un pull tout simple

Une amie d'Orianne avait envie d'un pull coloré, de forme simple, mais qui soit parfaitement adapté à sa morphologie. J'ai donc créé pour elle ce modèle droit, commencé par le haut et sans couture.
Posté par anorijo à 11:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
17 novembre 2014

bégonia

Je tricote moins depuis que j'ai déménagé, moins de temps, et pas encore bien installée. J'ai quand même réussi à finir ce châle rond appelé "bégonia" il est réalisé en fil dentelle de la "gaec du soleil" et a l'avantage de très bien tenir sur les épaules du fait de sa forme. par contre il prend beaucoup de fil.
Posté par anorijo à 11:28 - - Commentaires [9] - Permalien [#]