24 octobre 2017

Hibou

Pour décorer la chambre de bébé et surveiller son sommeil. 
Posté par anorijo à 11:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

25 septembre 2017

souris ballerine

pour illustrer mes ateliers crochet, j'avais envie d'une mascotte. Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas choisi un mouton mais une souris.
Posté par anorijo à 09:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 août 2016

pokemon

J'en ai attrapé un ! Mais comme je n'ai pas de smartphone, j'ai adapté les règles à ma façon. Il est mignon non?
Posté par anorijo à 15:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
05 juillet 2015

du crochet, pour changer

J'attendais de l'avoir offert pour le montrer. Luna peut maintenant jouer avec une Laly Lala colorée. Enfin elle jouera peut être avec dans quelques mois! Sans doute mon dernier ouvrage de ce type au crochet: mon pouce a beaucop soufert de devoir serrer le point pour ne pas que la garniture s'échappe. Tant pis, je ferai d'autres choses.
Posté par anorijo à 17:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
19 juillet 2008

veste crochet

Apparemment je ne suis pas la seule à trouver cette veste trop grande!Une idée pour éviter de trop défaire: commencer par les quelques rangs de mailles serrées de la taille, si c'est trop grand ou trop petit, cela ne fait pas trop à défaire, et cela donne vraiment la taille finale, ce qui n'est pas le cas de quelques rangs en point ajouré.
Posté par anorijo à 11:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
11 juillet 2008

veste au crochet

Bonjour!le plus dur de ma veste au crochet BDF est fait: tout le haut.J'ai apporté (comme toujours) quelques modifications au modèle: tout d'abord, il était trop grand. je crochète pourtant plutôt serré et j'ai utilisé - exceptionnellement- la laine préconisée, mais j'ai dû faire la taille au dessous.Ensuite, je ne conçoit pas des coutures dans de la dentelle au crochet! Donc j'ai tout monté au fur et à mesure avec quelques mailles coulées. la difficulté était de faire les deux manches pareilles, j'ai choisi de les faire en même... [Lire la suite]
Posté par anorijo à 08:52 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
05 juillet 2008

petit boléro au crochet "Lily"

Je reprends le nom que lui a donné Yaguel pour vous présenter ce petit boléro. Finalement, j'ai gardé la bordure d'origine et j'ai juste rajouté un fermoir acheté chez Alysse création. Il a déjà beaucoup de succès, et attend son grand frère: une veste longue à manches courtes, tout en dentelle, tiré du dernier catalogue Bergère de France.   Et puis une nouvelle chaussette de portable pour Orianne. sans oublier le haut/robe de Joeva, en coton kaki, plutôt sympa non?  
Posté par anorijo à 17:26 - - Commentaires [17] - Permalien [#]