Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blip, bloup , blop
5 mai 2018

relever des mailles

On continue sur les techniques que j'affectionne.

Aujourd'hui les méthodes pour relever des mailles sur une bordure.

Je choisis le plus souvent de faire une lisière chainette,

bordure chainette

ce qui me permet de relever les mailles de trois façons différentes.

- au crochet: je pique sous les deux brins de la chainette et je tire une maille

relevage crochet

- à l'aiguille: la méthode est presque la même, seule différence, je tiens le fil dans la main droite, bien tendu, pour tirer facilement la nouvelle maille.

relevage tricot 1

- directement dans la chainette: je prends le brin avant de la chainette que je tricote ensuite.

relevage direct lisière 1

dans le montage: ici un montage à deux aiguilles à la française qui fait de petites boucles qu'il suffit de reprendre et de tricoter

relevage montage

En règle générale, jem'occupe peu du nombre de mailles à relever, je les relève régulièrement, assez serrées pour les arrondis, encolures ou emmanchures, et j'ajuste ensuite au premier rang par des augmentations ou des diminutions. Je fais souvent un premier rang en mailles envers qui simule une couture et dissimule les légers défauts éventuels.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très intéressant. Merci . j'essaierai la prochaine fois.
Répondre
R
oui trop bien explique....;)
Répondre
Ateliers
Différents ateliers en petits groupes sont proposés tout au long de la semaine sur Tours et agglomération ainsi que sur Chinon. D'autres peuvent être mis en place sur simple demande, à partir de 3 personnes.

Tarifs 2019 :
9€ / heure, 80€ les 10h,
22€ / heure pour associations ou cours individuels.

renseignements et inscriptions : 06 19 56 40 30 ou anorijo@hotmail.fr


 

Publicité


Newsletter

Attention j'utilise un autre site pour l'envoi des newsletters, j'ai pour cela besoin de vos adresses mail. Les personnes qui font une inscription anonyme ne recevront donc pas les nouvelles.







                                      Réseaux Sociaux







Publicité