Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blip, bloup , blop
4 janvier 2010

teinture

J'avais acquis à Campsegret du mérinos coloré dans des tons très vifs d'orange, mais j'en avais peu. j'ai donc essayé d'en teinter avec mes peintures pour soie pour complèter. je vous laisse juger du résultat:
orange  Les deux écheveaux du haut sont ceux que j'ai acheté, ceux du bas ceux que j'ai teintés. Je les file en mélangeant les écheveaux pour avoir plus d'uniformité.
Comme cela me plaisait bien, j'ai réitéré avec d'autres couleurs, et après un petit couac, j'ai obtenu des écheveaux dans des tons plus verts, mais bien assortis aux premiers.

vert

après filage, tout cela sera destiné à un gilet tiré d'un livre fabuleux: knits from a painter's palette, que certaines connaissent sans doute. La laine utilisée pour les modèles de ce livre est très belle mais un peu onéreuse pour moi, donc je me fais ma propre laine.

voilà un échantillon du orange tricoté:

carr__orange

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbes couleurs, ça va encore être trop moche ce que tu vas faire !!
Répondre
C
trop beauu le tricot avec cette technique : trop top ! pour utiliser les reste de laine, c est génial.
Répondre
R
oooh jolies tresses, magnifiques...;o)
Répondre
Ateliers
Différents ateliers en petits groupes sont proposés tout au long de la semaine sur Tours et agglomération ainsi que sur Chinon. D'autres peuvent être mis en place sur simple demande, à partir de 3 personnes.

Tarifs 2019 :
9€ / heure, 80€ les 10h,
22€ / heure pour associations ou cours individuels.

renseignements et inscriptions : 06 19 56 40 30 ou anorijo@hotmail.fr


 

Publicité


Newsletter

Attention j'utilise un autre site pour l'envoi des newsletters, j'ai pour cela besoin de vos adresses mail. Les personnes qui font une inscription anonyme ne recevront donc pas les nouvelles.







                                      Réseaux Sociaux







Publicité