Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blip, bloup , blop
16 novembre 2007

explications bonnet

A la demande (presque) générale, voici les explications du bonnet:
il est tricoté avec des aiguilles 4 et 6, en côtes 1/1 et jersey.
Mon échantilon en jersey aig 6 donnait 18 m pour 10 cm. J'ai du le recommencer car il était un peu trop grand. voici finallement les explications qui me semblent le mieux pour un bonnet déjà très large.

monter 90 m, tricoter 10 rangs aig 4 en côte 1/1
tricoter 1 rg jersey envers, puis 22 rgs jersey endroit aig 6. (environ 13 cm)
diminuer ensuite tous les 2 rgs:
- 8 m jersey, 2 m ens endroit, 9 fois
- 7 m jersey, 2 m ens....
- 6m jersey, 2 m ens ...
et ainsi de suite jusqu'à ne plus avoir que des diminutions sur tout le rang. les diminutions sont au dessus les unes des autres.
passer le fil dans les mailles restantes, serrer, et coudre l'ouverture si on ne l'a pas fait en rond avec ce même fil.

Ma fille le porte avec les côtes pliées à l'intérieur pour quelles soient invisibles.
S'il y a des points pas très clairs, n'hésitez pas à me demander. Et je serais contente de voir des photos des bonnets que vous réaliseriez.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour ce tuto je fais actuellement le même bonnet pour une amie , je le fais en noire et noire argenter en faisant des rayures tous les 3 rangs en changeant de couleurs j'en suis actuellement juste 3 rangs avant les 1 ere diminutons , en esperant que je ne e trompe pas d'ici la fin du bonnet <br /> <br /> <br /> <br /> Je vous montrerais si vous le désirez ,<br /> <br /> <br /> <br /> cordialement <br /> <br /> <br /> <br /> Christelle ( voici ma page facebook , vous verrez ce que je fais en tricot )<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.facebook.com/pages/Aux-pays-de-la-laine/188753701216917
Répondre
R
ouah sympa...merci beaucoup les explications...;o)
Répondre
Ateliers
Différents ateliers en petits groupes sont proposés tout au long de la semaine sur Tours et agglomération ainsi que sur Chinon. D'autres peuvent être mis en place sur simple demande, à partir de 3 personnes.

Tarifs 2019 :
9€ / heure, 80€ les 10h,
22€ / heure pour associations ou cours individuels.

renseignements et inscriptions : 06 19 56 40 30 ou anorijo@hotmail.fr


 

Publicité


Newsletter

Attention j'utilise un autre site pour l'envoi des newsletters, j'ai pour cela besoin de vos adresses mail. Les personnes qui font une inscription anonyme ne recevront donc pas les nouvelles.







                                      Réseaux Sociaux







Publicité