07 février 2009

encore du filage

A la demande générale, voici les photos de mes dernières créations: un gilet filet puis tricoté par mes soins, que j'ai appelé Vigne, et le début de filage de l'alpaga châtaigne que j'ai acheté il y a quelques temps aux laines du mouchon       
Posté par anorijo à 14:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

11 janvier 2009

il est arrivé!

Et il est superbe, non?Aussitôt arrivé aussitôt monté, et évidemment essayé! Il tourne tout en douceur, il ne me reste plus qu'à en comprendre toutes les subtilités et à filer... aussi loin que j'en aurais envie.le voici donc, de face et de dos:    
Posté par anorijo à 11:16 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
02 janvier 2009

cadeau!

J'ai des amies géniales: la gentillesse de deux d'entre elles va me permettre de commander mon rouet dès maintenant, sans attendre mon prochain anniversaire comme c'était prévu. Ce sera finalement mon cadeau de fête (c'est demain). Je suis du coup très impatiente, alors qu'au départ je devais patienter beaucoup plus longtemps encore! c'est idiot, mais c'est ainsi!Bon bientôt, les photos de l'objet.... vous allez devoir patienter vous aussi.
Posté par anorijo à 09:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
28 décembre 2008

cadeaux

Eh voilà! les derniers cadeaux sont distribués, je peux maintenant vous montrer mes réalisations de ces derniers mois: une série de sacs en deux tailles, et des petites robes pour mes nièces (la photo n'est pas géniale!)    entre temps, je me suis aussi tricoté mon pull blanc dont vous aviez déjà vu les manches, et j'ai fait des mitaines avec la laine je j'avais filé au fuseau. Je suis agréablement surprise car je ne pensais pas que cela donnerai un tricot aussi régulier. les deux sont tricotés en 2,5.   
Posté par anorijo à 18:24 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
19 décembre 2008

premiers fils filés main puis tricotés

J'étais impatiente de voir ce qu'allaient donner mes fils une fois tricotés. J'ai fait un premier essai avec ce dessus de chaise, tricoté en 4.5, d'après un modèle de béret. J'ai eu de la chance, la taille correspondait bien, j'ai juste dû diminuer plus rapidement pour qu'il soit plus plat. Et puis, un début de manche d'un gilet avec "or" mon dernier fil panaché, tricoté en 3. Il faut que j'en file d'autre avant de tomber en panne.      J'ai plein d'autres choses à vous montrer, mais il faut attendre... [Lire la suite]
Posté par anorijo à 08:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
12 décembre 2008

des nouvelles du filage

Un ami m'a fabriqué ce superbe fuseau en bois tourné! Il est non seulement très beau, mais il tourne bien, et est démontable, quel luxe! Comme vous pouvez voir, je ne m'en suis pas encore beaucoup servi, je suis plus sur le rouet en ce moment, mais je n'ai pu résister au plaisir de l'essayer. Au rouet, j'ai entrepris de filer le mérinos coloré acheté chez Florence, trois couleurs que je file successivement, et que je décale lors du retord:   les couleurs sont un peu plus vives en réalité (surtout le rose) j'en ai en tout... [Lire la suite]
Posté par anorijo à 09:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

05 décembre 2008

framboise

Je viens de voir que je ne vous ai pas montré mon FLS terminé. Je l'ai appelé "framboise" je vous laisse deviner pourquoi. Les boutons ont été confectionnés en pâte fimo pour être parfaitement assortis.   
Posté par anorijo à 08:14 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
05 décembre 2008

pif et en cours

En fin un peu de temps pour mettre ce blog à jour!J'ai reçu une très jolie guirlande feutrée, dans le cadre du PIF de l'an passé, de la part de Fancycat. je l'aime beaucoup! merci encore. Et puis un de mes encours: vous vous rappelez peut être le pull blanc à torsades que j'avais commencé il y a quelques mois? Et bien, il n'avançait pas, me semblait trop petit car les torsades resserraient beaucoup le travail... Enfin voilà, j'ai tout défait et commencé un autre, en torsades et jours, mais toujours en 2 1/2 ! Exceptionnellement,... [Lire la suite]
Posté par anorijo à 08:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 novembre 2008

filage au rouet

Je commence à dompter le rouet que m'a prêté Marie Claire! Ou plutôt, on s'apprivoise doucement l'un et l'autre.j'ai investi dans une chaise pour être plus à l'aise, et j'arrive maintenant à pédaler régulièrement, même si les mains ont encore souvent du mal à suivre, et que mon fil est loin d'être aussi régulier qu'il y parait sur la photo!remarquez le gentil petit mouton qui me tient compagnie quand je file.   
Posté par anorijo à 16:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 novembre 2008

manteau presque neuf

Voilà bientôt un an, j'ai croisé dans la rue une femme qui portait un manteau orné de bandes de tissus dans le bas et le bas des manches. Puis en février dernier, au salon "aiguilles en fête" j'ai acheté un très beau tissu japonais pour copier cette idée. Enfin, il y a deux jours, j'ai eu le courage de m'y mettre et j'ai customisé mon manteau d'hiver. Tout à la main: c'était encore plus difficile à réaliser à la machine.Admirez au passage comme la broche offerte par Christine va bien dessus.    
Posté par anorijo à 16:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]