Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blip, bloup , blop
27 décembre 2014

la mère Noël a tricoté

Comme tous les ans il fallait attendre que les fêtes soient passées pour avoir le droit de voir les derniers ouvrages. Peu de tricots cette année mais un sacré défi!

Tout d'abord le tricot "simple", pour Anaëlle, torsades et point de riz, d'après un modèle Cheval Blanc que j'ai rallongé, changé le numéro d'aiguille, fait des manches longues. Tricoté en bébé mérinos de chez Fonty, acheté chez mon amie Alexandra "Fil et Compagnie" à Tours.

torsades bleues 1

Et le fameux défi 2014.

Joeva avait repéré un pull du commerce qui lui plaisait beaucoup et m'a demandé d'en faire un ressemblant. J'ai donc travaillé d'après photos uniquement. Le dos était simple, des torsades variées, assymétriques, mais jusque là tout allait bien. Le devant m'a demandé beaucoup plus d'essais successifs, je n'ai pas compté, mais une quinzaine en tout je pense. heureusement j'avais de la laine de très bonne qualité qui a supporté d'être detricotée et retricotée plusieurs fois. C'est en pur alpaga acheté auprès d'une éleveuse Mme Lion.

Les manches n'ont été refaites que trois fois, on ne voit pas bien sur la photo, il y a des torsades qui partent en diagonale, ce qui était simple, le plus difficile était de reconstituer correctement les torsades du fond . Au final j'ai commencé en février et terminé juste à temps pour Noël. Je n'ai pas fait que cela, et il a fallu des temps de maturation, pour trouver comment faire techniquement pour obtenir l'effet recherché.

Vous vous doutez certainement que c'est et cela restera un modèle unique, je n'ai même pas cherché à écrire mon processus. Mais comme je suis un peu folle, je vous parlerai bientôt du défi 2015!

Allez photo:

Isabelle marant J 1

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonjour,dont il faut acheter le catalogue?.
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> J,'aime bcp le pull tricote en baby merinos(pulle bleu),ou peut-on retrouver le modele,svp?.
Répondre
I
bravo pour ces 2 tricots, mes félicitations pour le deuxième. J'ai une question technique pour ce dernier: vous tricotez les torsades(en biais) et ensuite vous remontez des mailles sur ces torsades? Un tuto pour ce pull? (non je rigole)
Répondre
N
Oups sur le C--, chapeau bas ! et d'après quel modèle ? Merci
Répondre
K
Les 2 sont magnifiques, mais alors chapeau pour le 2ème !!!
Répondre
Ateliers
Différents ateliers en petits groupes sont proposés tout au long de la semaine sur Tours et agglomération ainsi que sur Chinon. D'autres peuvent être mis en place sur simple demande, à partir de 3 personnes.

Tarifs 2019 :
9€ / heure, 80€ les 10h,
22€ / heure pour associations ou cours individuels.

renseignements et inscriptions : 06 19 56 40 30 ou anorijo@hotmail.fr


 

Publicité


Newsletter

Attention j'utilise un autre site pour l'envoi des newsletters, j'ai pour cela besoin de vos adresses mail. Les personnes qui font une inscription anonyme ne recevront donc pas les nouvelles.







                                      Réseaux Sociaux







Publicité