Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blip, bloup , blop
15 novembre 2009

commandes

Dominique m'avait demandé un snood. Donc le voici, façon moebius. La photo ne donne pas grand chose car l'objet en question est noi, mais je la met quand même. Et dans la foulée j'ai fait une troisième robe pour Anouchka pour remplacer celle de l'an dernier qui a fait un tour non prévu dans la machine. La prochaine fois je change de modèle!
moebius   robe_anouchka   

J'ai aussi passé une partie de l'après midi à trier les deux grands sacs d'alpaga que Frédéric m'a apporté récemment. Pas facile du tout: je manque vraiment de notions de base! Dès que l'occasion se présente je fais un stage de tri de toison. J'ai quand même éliminé tout ce qui était trop sale abimé ou bouloché, ou encore pas aussi doux que le reste. C'est le plus difficile: ce que j'ai mis de côté comme "pas doux" est encore très doux, mais moins que le reste...! J'espère pas avoir fait trop de bêtise. Il m'en reste encore environ 5 kg je pense, sans doute moins une fois lavé et retrié: c'est très poussiéreux.

J'ai encore beaucoup d'autres fibres à filer donc je vais sans doute attendre le printemps pour me mettre au lavage, surtout pour ne pas avoir de temps de séchage trop longs. Si certains ont de l'expérience dans ce domaine et des conseils précieux à me donner, je prends volontiers, ou même j'échange contre un peu de fibre : je ne sais pas ce que je peux faire de tout cela, mais c'est si beau, et si doux.

Ce sont des fibres très longues: 15 cm en moyenne, chocolat pour la plupart, avec des mèches plus claires et d'autres presque noires.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il faudrait qu on se trouve un stage de tri de toison et lavage et aussi un stage de teintures Geneviève !!! J'aimerai bien moi aussi.<br /> <br /> Et j'ai besoin de toi pour tricoter des chaussettes absolument !
Répondre
S
tu as bien tricoté , dommage pour la robe qui n'a pas aimé la machine<br /> quelle chance , ces jolies toisons<br /> tu vas vite t'habituer et savoir reconnaitre les differentes parties
Répondre
S
Pour l'alpaga, tu va vite avoir l'habitude puisque tu as la chance d'avoir des toisons entières. Si tu fais bien attention à la toison, tu remarquera des parties moins ondulées (le crimp) que d'autres, généralement plus claires, et avec une fibre qui ressemble plus à du poil qu'à de belles mèches d'alpaga. Je met de côté tout ce qui est qualité 2 (le cou) pour en mettre en mélange dans d'autres fils et je ne garde pas la qualité 3 (pattes, ventre, bonnet).
Répondre
M
Super ces commandes !
Répondre
R
et bin toute une aventure...ouah...j'espere aussi pour les fibres...je ne peux pas t'aider...mais en tout cas deux belles merveilles tu as fait!
Répondre
Ateliers
Différents ateliers en petits groupes sont proposés tout au long de la semaine sur Tours et agglomération ainsi que sur Chinon. D'autres peuvent être mis en place sur simple demande, à partir de 3 personnes.

Tarifs 2019 :
9€ / heure, 80€ les 10h,
22€ / heure pour associations ou cours individuels.

renseignements et inscriptions : 06 19 56 40 30 ou anorijo@hotmail.fr


 

Publicité


Newsletter

Attention j'utilise un autre site pour l'envoi des newsletters, j'ai pour cela besoin de vos adresses mail. Les personnes qui font une inscription anonyme ne recevront donc pas les nouvelles.







                                      Réseaux Sociaux







Publicité