01 novembre 2012

les derniers de 2012? peut être pas

Comme promis voici les dernières réalisations: en vrac, - un col multicolore, fait avec une pelote de laine à chaussette. Me demander les explications si cela vous tente. - une robe chasuble en laine et bourette de soie. très confortable, je la referai, un peu plus courte peut être et dans une laine moins molle, j'ai peur qu'elle se déforme avec le temps. Modèle tiré de Burda tricot automne 2010 - un châle "Frozen leaves" offert à ma chère Myrtille, pas très difficile, mais les explications que j'avais étaient plutôt sommaires! un... [Lire la suite]
Posté par anorijo à 10:37 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,

31 octobre 2012

voyage textile Chinon 2012

Si les photos de Felletin vous ont donné envie, venez donc faire un tour dans trois semaines à Chinon.
Posté par anorijo à 08:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
31 octobre 2012

Felletin 2012

Je reviens de Felletin (dans la Creuse, près d'Aubusson, pour ceux qui ne connaitraient pas encore), où se déroulait comme chaque année la grande fête de la laine. Je me suis rempli les yeux de belles choses et le coeur de plein d'amitié car c'est l'occasion de retrouver bon nombre de copines de tricot et de filage. Quelques photos seront plus parlantes:   Bientôt des photos de mes dernières réalisations.
Posté par anorijo à 07:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
14 octobre 2012

comment arrêter les côtes pour des chaussettes ou un col

Bonjour, les copinettes m'ont demandé sur le forum "file et tisse" de leur montrer ma méthode pour terminer les chaussettes commencées par la pointe, après les côtes. J'ai fait une petite vidéo pour expliquer. Il faut d'abord faire deux rangs, ou plus, de côtes tubulaires: les m endroit sont tricotées, les m envers sont glissées, avec le fil devant l'ouvrage. Attention si on tricote en rond, il faut faire un rang en tricotant les m endroit, et un rang en tricotant les m envers! Voici la vidéo pour la suite: ... [Lire la suite]
Posté par anorijo à 14:18 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
02 octobre 2012

sortie entre tricoteuses

Mais où vont donc d'un pas alerte ces tricoteuses de Touraine? Et bien, elles sont en visite pour découvrir la matière première sur pattes: Nous avons passé le reste de la journée à déguster les plats préparés par chacune, admirer les réalisations de notre hôtesse, et bien sûr tricoté! Nous étions chez mon amie Soleil. Merci à elle de son accueil simple et chaleureux. Toutes étaient ravies de leur journée.
Posté par anorijo à 16:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 septembre 2012

teintures de l'été

En cette fin d'été je finalise mes dernières teintures. Cette année, dalhia jaune et phytolaque. Le dalhia a été fait à froid, avec du vinaigre blanc, j'ai simplement ajouté les fleurs dès qu'elle commençaient à faner dans le seau où la laine enfermée dans un sac de tissu trempait dans de l'eau vinaigrée. Une dizaine de fleurs seulement pour 100g de laine. Trempage plus d'un mois au total. Le plus surprenant, c'est que la laine a une couleur plus soutenue que les fleurs elles mêmes. Deuxième expérience: des baies de phytolaque,... [Lire la suite]
Posté par anorijo à 20:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

11 septembre 2012

Châle omelet

Un nouveau châle, le modèle Omelet de chez knitty, tricoté en "Tana", soie de Madagascar. Cela en fait un modèle pas simple à tricoter, ni par le modèle ni par le fil, mais je songe déjà à le refaire, peut être avec 5 pans au lieu de 4 pour qu'il tienne encore mieux sur les épaules. J'aime beaucoup les châles en rond et j'ai un autre modèle sous le coude qui m'attend. Les photos au blocage:
Posté par anorijo à 08:21 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
01 septembre 2012

nouvel écheveau

J'ai fait un mélange de mohair jaune pâle, gotland (mouton) gris et soie vert lichen avec ma cardeuse, j'ai filé ces nappes et retordu avec un fil de soie du commerce acheté ICI, et voilà! je me tricote actuellement un snood en alternance avec un fil de lin naturel.
Posté par anorijo à 16:06 - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 août 2012

rien à voir avec le tricot

J'ai découvert récemment grace à ma fille, cette marque de produits de beauté naturels et originaux.Vous connaissez? si cela vous intéresse, je vous en reparle plus tard.
Posté par anorijo à 07:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
15 août 2012

lampe finie

chose promise, chose due, voici ma lampe finie
Posté par anorijo à 13:16 - Commentaires [2] - Permalien [#]