Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blip, bloup , blop
23 mai 2013

suite des premiers filage de "joyeux"

Voici la suite des photos de mes filages:
Le fil filé samedi, une fois bloqué, donc beaucoup plus gonflant, et en compagnie d'un fil teinté aux dalhias (orangé) en retord navajo, et d'un fil de yack marron foncé retordu lui aussi avec un fil de soie du commerce. Je trouve qu'ils vont bien ensemble tous les trois. C'est moins contrasté que sur la photo.

50ans 5

50ans 6

J'ai aussi pour la première fois fait un retord 3 fils: j'ai filé très fin3 bobines de mérinos teint avec du prunus, mais avec des teintes différentes ( teinture à chaud, teinture à froid, et teinture à chaud 2ème bain, en ordre inverse sur la photo), puis je les ai retordu ensemble. Le fil obtenu reste fin, même s'il va gonfler un peu au blocage, et devient beaucoup plus régulier, les différences d'épaisseur se compensent sur les 3 fils. La couleur est sympa: c'est un chiné très subtil.

50ans 3

50ans 4

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, il y a plusieurs techniques de blocage. Voici la mienne: je trempe l'écheveau 5 minutes dans de l'eau très chaude sans y toucher, je le sors et le prends aussitôt sans essorer (dans ma douche ou dehors). Il m'arrive aussi simplement de le passer à la vapeur à l'aide de ma centrale vapeur, le fer ne doit pas toucher la laine.
Répondre
E
comment faites-vous le bloquage après le retors ? merci. Je n'ai jamais essayé
Répondre
G
merci de m'avoir fait découvrir la technique du filage ainsi que votre travail ....
Répondre
R
oh de jolis filages....adorables echeveaux....
Répondre
2
très jolie couleurs biz
Répondre
Ateliers
Différents ateliers en petits groupes sont proposés tout au long de la semaine sur Tours et agglomération ainsi que sur Chinon. D'autres peuvent être mis en place sur simple demande, à partir de 3 personnes.

Tarifs 2019 :
9€ / heure, 80€ les 10h,
22€ / heure pour associations ou cours individuels.

renseignements et inscriptions : 06 19 56 40 30 ou anorijo@hotmail.fr


 

Publicité


Newsletter

Attention j'utilise un autre site pour l'envoi des newsletters, j'ai pour cela besoin de vos adresses mail. Les personnes qui font une inscription anonyme ne recevront donc pas les nouvelles.







                                      Réseaux Sociaux







Publicité