Bonjour!
le plus dur de ma veste au crochet BDF est fait: tout le haut.
J'ai apporté (comme toujours) quelques modifications au modèle: tout d'abord, il était trop grand. je crochète pourtant plutôt serré et j'ai utilisé - exceptionnellement- la laine préconisée, mais j'ai dû faire la taille au dessous.
Ensuite, je ne conçoit pas des coutures dans de la dentelle au crochet! Donc j'ai tout monté au fur et à mesure avec quelques mailles coulées. la difficulté était de faire les deux manches pareilles, j'ai choisi de les faire en même temps, quelques rangs de l'une quelques rangs de l'autre.

veste_crochet2  veste_crochet3   veste_crochet1

J'ai aussi diminué un peu la hauteur de buste pour avoir une taille rehaussée, et je vais faire en dernier la partie basse: j'arrêterai quand cela me conviendra.

Dans la foulée, je me suis fait une petite pochette utilisant le même point, et doublée de tissu gris. toujours sans couture: commencée par le bas et montée en rond.

pochette_devant  pochette_dos

Pour le modèle de haut/robe à Joeva. J'avais un modèle, mais vous pouvez le réaliser facilement sans: il faut faire une bande en mailles serrées (au crochet) de la hauteur souhaitée - petit truc: j'ai ajusté la longueur de la bande par quelques rangs verticaux au niveau des pattes de boutonnage - ensuite il faut relever des mailles en bas de cette bande et tricoter en jersey très souple jusqu'à avoir la hauteur souhaitée. Le haut de Joeva et assez large (j'ai fait des augmentations au 1er rang de jersey) et assez long. A chacun de choisir son style.
les finitions sont libres: le modèle d'origine avait une bretelle passant autour du cou, forme dos nu, les bretelles du mien sont faites d'un ruban de satin.