Je tricote toujours! le contraire serait surprenant, mais cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas montré de nouveauté. Plusieurs raisons: les fêtes qui obligent à cacher certains ouvrages, l'appareil photo, en panne qui attendait que le père noel livre son remplaçant, et aussi des tricots en laine très fine qui avancent à pas d'escargot, quand ils ne redémarrent pas au tout début! J'ai ainsi entièrement défait une veste que je m'étais commencée en 2.5!!! les manches et la moitié du corps était faits, mais trop petits, pas comme je voulais, donc après un temps de digestion de la décision, elle est retournée à l'état de pelote.

Bon, ce que j'ai à vous montrer au final, pas grand chose: le pull pour le compagnon de ma fille, un modèle Bergère de France, tout en torsades, tricoté en "novena" de chez Lang.

pull Olivier

J'ai aussi fait une paire de chaussettes pour ma nièce et un gilet en cachemire noir, très fin pour Joeva, mais là pas de photo!

Sur mes aiguilles il me reste: un pull en cachemire bordeau pour moi, une robe chasuble structurée, un pull islandais.

Et mes projets 2014?

- refaire la veste dont j'ai parlé plus haut

- un manteau en dentelle

- une veste "feuille", un modèle qui me fait de l'oeil depuis un moment, mais il faut avant que je termine de filer la laine.

- un nouveau body noir pour Joeva

- un pull irlandais en alpaga pour moi

- une veste "tina" en mohair...

j'arrête là, on verra après!