31 décembre 2010

Noël 2010

Les voilà enfin! Grâce au travail de montage de Joeva, elle est douée ma fille, j'aurais jamais su faire cela! Vous allez enfin pouvoir admirer ma collection de chaussettes et mitaines, tricotées d'aout à décembre, pour offrir à mes frères, belles sœurs, nièce et gendre; et annoncée en avant première sur TF1.    Pour les offrir, j'avais choisi de ne pas les emballer. la mère Noël est passée à 4 h du matin (elle n'était pas la seule à s'être relevée dans la nuit) pour les étendre devant la cheminée.
Posté par anorijo à 14:41 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

05 décembre 2010

les derniers de 2010

Voici les petits derniers pour cette année, enfin, ceux que vous pouvez voir, les autres seront pour janvier.Des chaussettes pour Orianne:Un cache coeur, inspiré d'un modèle de "burda tricot", toujours pour Orianne:Et un bandeau pour une collègue: une grosse torsade sur 18 m en côtes 1/1, aiguilles 8, les mailles sont croisées par 12 tous les huit rangs, au total 64 rangs, soit 8 croisements. J'ai aussi commencé à filer du yack reçu à Chinon le week end dernier, super agréable, je vous montrerai des photos, mais quand je... [Lire la suite]
Posté par anorijo à 15:57 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
14 novembre 2010

un gilet chaud pour Joeva

Ma petite dernière est partie continuer ses études en Auvergne. En prévision d'un rude hiver, elle m'a demandé un gilet en pure laine, voilà le résultat. je me suis inspirée d'un modèle de "Burda tricot".   
Posté par anorijo à 11:57 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
26 août 2010

un chale pour moi cette fois

Celui là je le garde pour réchauffer mes cervicales qui ont la facheuse tendance à se bloquer! il est tricoté dans un écheveau qui me restait de ma nuisette, en baby alpaga. Oh mais je viens de vérifier: je n'ai pas fait de photo de ma nuisette. Rassurez vous, cela restera décent: je la porte en tunique sur un tee shirt. A bientôt pour ces photos.
Posté par anorijo à 09:11 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
15 août 2010

tunique

Et la voici: tricotée avec la laine filée précédemment, d'après un modèle de robe, je l'ai tricotée en 3.5 ;3 et 2.5 pour donner l'évasé de la jupe. Je suis vraiment contente de mon filage, je ne pensais pas arriver un jour à un tel fil.
Posté par anorijo à 08:52 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
22 juillet 2010

aéolian

J'ai avancé vite! et le voilà déjà fini, ce chale superbe, j'ai mis des perles sur la partie finale seulement, mais presque trois boites quand même! Il me plait beaucoup.          La vraie couleur est celle des dernières photos, prises par Joeva. Pensez à cliquer sur les photos pour les agrandir.
Posté par anorijo à 19:04 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

18 juillet 2010

tadam

Ouf, le voilà enfin terminé, ou presque, parce qu'il reste encore des fils à rentrer à l'intérieur, mais il est portable ainsi, et super confortable! Je sens que je ne vais plus le quitter. 
Posté par anorijo à 11:47 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
29 juin 2010

un début déjà défait

Je vous le montre quand même, mais il est retourné provisoirement à l'état de pelote: ce châle porte des perles sur toute sa surface, et je trouvait cela trop lourd, donc je vais recommencer sans les perles, je n'en mettrai que dans la partie finale.
Posté par anorijo à 08:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
07 mars 2010

chaussette et veste

J'avais envie depuis quelques temps de faire une chaussette plus fine que celle déjà faites, voici la première, tricotée en aiguilles 2, avec deux fils: une laine et un fil de soie pour la solidité.Et puis le début d'une veste en carrés modulaires, toujours du même livre, mais cette fois avec la laine préconisée (une petite folie), plus une laine unie pour quelques touches. Vous avez là un demi empiècement, dos et devant, et une demie manche.    
Posté par anorijo à 11:14 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
01 février 2010

gilet

Voilà, voilà, mon gilet en carrés modulaire est terminé, déjà porté et admiré. Le voici pour ceux et celles qui ne l'auraient pas vu "en vrai".   
Posté par anorijo à 18:39 - - Commentaires [5] - Permalien [#]