22 janvier 2014

les premiers tricots de l'année

la robe était commencée l'année dernière, mais elle est terminée seulement cette année. C'est le même modèle que ma robe grise, mais le fait d'avoir mis deux laines différentes change complètement l'aspect, elle est construite sur le principe des carrés modulaires. Elle st réalisée avec des reste de mon pull "klimt", et du mohair filé main. la veste est devenue un classique, "Tina" déclinée ici en mohair du Soleil couleur grège, pour envelopper les matinées un peu grises comme ce matin d'un nuage de douceur!
Posté par anorijo à 10:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

27 décembre 2013

enfin un peu de nouveau!

Je tricote toujours! le contraire serait surprenant, mais cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas montré de nouveauté. Plusieurs raisons: les fêtes qui obligent à cacher certains ouvrages, l'appareil photo, en panne qui attendait que le père noel livre son remplaçant, et aussi des tricots en laine très fine qui avancent à pas d'escargot, quand ils ne redémarrent pas au tout début! J'ai ainsi entièrement défait une veste que je m'étais commencée en 2.5!!! les manches et la moitié du corps était faits, mais trop petits, pas comme... [Lire la suite]
Posté par anorijo à 10:31 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 novembre 2013

stage Noël

    Je vous propose de nous retrouver dans le cadre des Ateliers tricot d'Anorijo pour créer nos décors de Noël: boules, étoiles, chaussettes... entre 10h et 18h le mardi 10 décembre. Apportez vos laine, aiguilles, crochet, ainsi qu'un plat à partager, je fournis les boissons et les chocolats!!! ainsi que des modèles et des idées. Coût de l'atelier: 45€ pour la journée.
Posté par anorijo à 17:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 octobre 2013

encore une tunique

Cette tunique est finie depuis quelques temps déjà, mais elle n'avait pas été photographiée encore. C'est un top down en mohair, d'inspiration libre, tricoté en 2.5 mm. Le fil rouge vient du commerce, le multicolore a été filé par mes soins. J'hésite à rallonger les manches car il me reste du fil rouge. N'hésitez pas à me dire ce que vous feriez.
Posté par anorijo à 09:17 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,
29 octobre 2013

de retour de Felletin

Je pensais ne pas me mettre au tissage: pas le temps, pas la place... Et puis un essai de tissage de ruban plus tard, ma curiosité et mon envie perpétuelle de faire de nouvelles choses ont fait que j'ai ramené cet objet de ma balade à Felletin (Creuse) le week end dernier. Au passage, ces 3 jours à Fellletin, pour la 14ème fête de la laine, c'était génial! Nous sommes parties à 5 de Tours, avec des amies tricoteuses. Nous avions loué un gite très sympa. Et là bas j'ai retrouvé des copines fileuses, tricoteuses et autre, de toute... [Lire la suite]
Posté par anorijo à 09:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
14 octobre 2013

tricot toujours

Une nouvelle photo de mon col fourrure porté, c'est plus parlant. Et puis ma robe verte, tricotée cet été en Einband Lopi. C'est une laine qui parait très sèche, mais qui gonfle et s'adoucit au lavage.
Posté par anorijo à 08:37 - Commentaires [8] - Permalien [#]

07 octobre 2013

enfin du nouveau

Ce n'est pas que je n'ai rien fait, au contraire, mais j'ai surtout fait des tricots très longs, donc il faut patienter pour le voir finis. Pour vous faire patienter, un petite chose faite en quelques heures à peine: un col en fourrure tricoté en jersey, vu chez la "marchande de laine" de Chinon samedi. la couleur réelle est gris foncé, notre apn fait des siennes en ce moment. Et une photo de mon activité de dimanche: filage devant le stand des "amis sans frontières" lors de la fête des jardins de Saint Cyr sur Loire. La matinée... [Lire la suite]
Posté par anorijo à 17:32 - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 août 2013

soupe d'oignon et lichens

Suite des teintures de l'été: corriedale et mérinos aux pelures d'oignons et laine et soie avec du lichen ramassé lors de nos vacances en Corrèze? C'est la variété la plus basique qui a donné le plus beau résultat. Du coup j'ai remis les autres essais dans ce bain, on verra s'il veut bien donner encore de la couleur. L'oignon est plus marron en réalité, la couleur du lichen est à peu près fidèle. J'aime beaucoup!
Posté par anorijo à 19:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 août 2013

un salon à Joué les tours

Je participe prochainement au premier salon des auto entrepreneurs d'Indre et Loire. N'hésitez pas à venir me faire un petit coucou si vous passez par là. Projets, Créations, Echanges, Questions, Etudiants, Salariés, Retraités Activité principale, secondaire, ou simple curiosité... Venez découvrir le 1er salon des Auto-entrepreneurs d'Indre et Loire Samedi 14 septembre 2013 de 10H à 18H Espace Clos Neuf - Joué les Tours Entrée gratuite Restauration et Animation sur place  
Posté par anorijo à 08:07 - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 août 2013

du vert!

Suite des teintures: j'ai réussi à faire du vert! Bon j'ai pas vraiment fait exprès, mais quand même. J'ai teint un ruban de mérinos avec de la gaude. J'ai eu un jaune pétant, un brin acide. En deuxième bain, j'ai mis du mouton de pays, mais à l'intérieur d'un sac qui avait servi pour le campèche, le mélange du jaune et du bleu m'a donc donné un joli vert mousse? CQFD. en haut, mérinos et gaude, au milieu, le mouton de pays et en bas le sac.
Posté par anorijo à 13:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,