24 novembre 2016

envol de papillons

Ma dernière réalisation, dans la lignée des chats, est un envol de papillons sur fond de ciel bleu. je l'ai offert à mon amie Alexandra, mais je l'ai photographié avant. Il est réalisé en BBmérinos et laine à chaussettes changeante. Le patron est en vente sur ravelry ou sur simple demande (PDF) Enregistrer
Posté par anorijo à 10:32 - Commentaires [2] - Permalien [#]

17 août 2016

pokemon

J'en ai attrapé un ! Mais comme je n'ai pas de smartphone, j'ai adapté les règles à ma façon. Il est mignon non?
Posté par anorijo à 15:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
21 juillet 2016

première étole tissée

Mon premire essai n'était réellement qu'un essai, voilà mon premier vrai ouvrage tissé: une étole tricolore en bourette de soir, mérinos, et mohair. Tissé lâche pour garder de la souplesse. J'en suis assez contente.
Posté par anorijo à 10:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 juillet 2016

pour le mariage de ma fille

je me suis tricoté un châle, si la soirée est fraiche, je suis parée.
Posté par anorijo à 11:19 - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 juillet 2016

poncho lierre

Un nouveau modèle disponible. Le poncho surprise  arrive à sa fin, il est maintenant disponible entièrement sur ravelry ou sur simple demande par le biais de ce blog. La photo est celui de mon amie Véro qui a joué encore une fois le rôle de testeuse.
Posté par anorijo à 14:03 - Commentaires [3] - Permalien [#]
11 juin 2016

premiers centimètres

je débute comme tout le monde: montage toile, puis sergé. Il faut d'abord acquérir un peu de régularité avant de se lancer dans les fantaisies.
Posté par anorijo à 20:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

10 juin 2016

une nouvelle passion?

les copines sont venues m'aider, chacune avec ses compétences. Nous avons travaillé vite et bien, et le soir j'ai pu faire mes premiers pas en tissage. Le métier attendait depuis longtemps au grenier, il faut parfois être patient. Merci à la famille Badelle pour ce bel objet.
Posté par anorijo à 20:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
06 mars 2016

des chats partout!

Pour les 25 ans de mon bébé! je lui ai tricoté des chats, beaucoup de chats... et un gros chat. J'ai utilisé unfil en alpaga, "andine" de la filature de Valgaudemar, trouvé à la boutique "fil et compagnie", à Tours, ma dealeuse de laine préférée.
Posté par anorijo à 19:09 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
20 janvier 2016

un petit nouveau, une avancée et un nouveau projet

Une amie m'a offert ce modèle, je l'aime beaucoup, il va me permettre d'écouler doucement mes restes de laine. Pour m'encourager plus que pour le spectaculaire, l'avancée de l'étole. une histoire à épisodes, je vous avais prévenus Et puis, un "petit" truc qui vous concerne plus directement: un bout du prochaine projet surprise. Vous aimez le torsades? alors surveillez, le modèle est en couveuse.
Posté par anorijo à 13:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
10 janvier 2016

les derniers de 2015

je ne suis pas restée inactive, j'ai tricoté quelques cadeaux, les voici en photo: Je vous avais aussi alléchés avec les écheveaux de mon étole, je pense que cela va être le  feuilleton de cette année, en espérant l'avoir fini avant l'année prochaine! voici le tout début et mon installation pour ne pas trop mélanger les fils.
Posté par anorijo à 11:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]