03 juin 2012

North roe

C'est un classique, souvent le premier châle que l'on réalise, mais il n'est jamais trop tard. facile, mais vraiment beau, normal : c'est un modèle de Dodile. J'ai utilisé pour la première fois un kit de blocage et des dalles modulables, super pratique!
Posté par anorijo à 19:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

31 mai 2012

premiers essais de feutre

Je me suis amusée hier, avec les merveilleux conseils de Josée, à réaliser mes premiers ouvrages en feutre. Ce ne sont sans doute pas les derniers, cela a un côté magique absolument fascinant! les photos: un carré (20x25 cm environ) juste pour voir puis un sac, avec poche intérieure, je n'aurais jamais imaginé pouvoir faire une telle chose dès le premier cours!   il est petit et mignon (comme moi quoi)
Posté par anorijo à 19:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
02 mai 2012

tout en vert

 Fin mars, Françoise m'avait donné un ruban de mérinos dans les tons verts, le voici filé et retordu avec un fil de mérinos jaune pâle. Il fait 300m pour une centaine de grammes, soit deux pelotes du commerce.
Posté par anorijo à 13:06 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
24 avril 2012

yack et dentelle

J'ai enfin bloqué le châle mystère de Dodile, le voici: et puis ma veste en yack, lemodèle est tiré du numéro 13 des magazines Cheval Blanc; les boutons sont en pâte polymère créés spécialement pour moi par Fancycat. Elle est très douce et extrèmement chaude: le yack est prévu pour résister à des températures de -20°! Une dernière petite chose pour aujourd'hui: une mini basket pour bébé. le modèle est tiré du dernier Marie Claire idées. J'ai fait un test à la demande d'une de mes élèves. résultat: vous pouvez suivre le modèle... [Lire la suite]
Posté par anorijo à 09:58 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
09 avril 2012

portes ouvertes à la ferme

chez mon amie Brigitte:
Posté par anorijo à 21:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 mars 2012

ateliers tricot crochet

Après avoir longuement réfléchi, j'ai décidé de franchir le pas: je me suis inscrite comme auto entrepreneur pour pouvoir animer des ateliers tricot crochet en toute indépendance. Je continue les ateliers le mardi après midi et le samedi matin de temps en temps sur Chinon, et il est fortement question que je débute également bientôt à Amboise le jeudi après midi. pour le reste voici ce que je propose: N'hésitez pas à me contacter, et à faire circuler l'information. Merci.
Posté par anorijo à 18:06 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

05 mars 2012

chale mystère

J'ai commencé le nouveau kal de Dodile, sur le forum Dentellite. L'étape 2 est terminée, j'attends mercredi pour découvrir la fin. Je le trouve déjà très beau.  
Posté par anorijo à 08:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
05 mars 2012

nouveau site

J'ai découvert hier ce nouveau site, je n'ai pas encore tout vu mais j'y ai déjà trouvé des articles intéressants. Cliquez sur le logo.
Posté par anorijo à 07:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 février 2012

Triste

Une page se tourne, j'ai signé ce matin les documents qui officialisent mon licenciement de la "Boite à Laine", où j'ai animé pendant 4 ans les ateliers tricot/crochet. J'arrête le 23 mars, cette fin n'a pas été mon choix, et me laisse un goût un peu amer. Mais elle était devenue inéluctable car nous n'étions plus en accord avec Martine depuis quelques temps sur la façon dont j'animais ces ateliers. Je respecte sa décision, mais j'en suis très déçue dans la mesure où je ne comprends pas vraiment ce qui l'a motivée réellement, et que... [Lire la suite]
Posté par anorijo à 14:46 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
29 février 2012

beauté

Je reprends ici un article de Barbara, je suis sûre qu'elle ne m'en voudra pas! De la tête aux pieds, salon de coiffure naturel Je reviens de chez ma coiffeuse Sylvie, qui a créé son salon de coiffure naturel à Tours De la tête aux pieds16 bis rue de la Victoire 37000 TOURS 02.47.37.89.12 Pas n'importe quelle coiffeuse car j'ai aussi droit à une séance de massage du cuir chevelu des plus relaxante : en 10 mn, j'oublie tout, je me sens reposée!! Pas de tête en arrière, ni de torticolis car je suis installé au bac sur un lit... [Lire la suite]
Posté par anorijo à 09:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]