Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blip, bloup , blop
17 mars 2013

les encours tricot du moment

Après avoir fini plusieurs grosses pièces, j'ai fait des essais de point la semaine dernière, sur de plus petits ouvrages.

Tout d'abord un col ou snood en jersey réversible gris / rose. J'ai essayé deux techniques: tricoter les deux couleurs simultanément ou tricoter un rang de chaque couleur. La deuxième option est beaucoup mieux, car sinon, mon tricot était trop lâche, pas net.

Col jersey double

Sur la même technique, je tente maintenant le jersey double, mais avec motifs jacquards, mais là je galère: il m'est très difficile de suivre le motif sans me tromper, le rendu là aussi est mieux quand je tricote une couleur à la fois, mais cela me demande un énorme concentration et je me trompe très souvent, donc obligée de défaire. Si l'une d'entre vous a un truc pour cette technique (Céline, au hasard, si tu passes par là) je prends volontiers tous les conseils. Voici déjà ce que cela donne:

lavette double bleu

lavette double marron

Autre test: un col là encore en côtes anglaises bicolores, tricoté en rond. J'aime beaucoup, mais il me manque de la laine, quand je l'aurai fini, j'écrirai le tuto, et vous pourrez en bénéficier (chanceuses!) :-)

col côtes angalise bi

Enfin un essai de châle "Pop spot" que le groupe de tricoteuse du vendredi a décidé de réaliser ensemble le 12 avril:

pop spot 1

Bon c'est dèjà pas mal pour aujourd'hui! Bon tricot.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vraiment compréhensibles, vos arguments correspondent à tout niveau à mes idées propres sur le sujet particulier.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> marc
Répondre
R
hummm beaucoup de jacquard....beaucoup de jolis...;)
Répondre
I
pas mal du tout; du beau travail
Répondre
Ateliers
Différents ateliers en petits groupes sont proposés tout au long de la semaine sur Tours et agglomération ainsi que sur Chinon. D'autres peuvent être mis en place sur simple demande, à partir de 3 personnes.

Tarifs 2019 :
9€ / heure, 80€ les 10h,
22€ / heure pour associations ou cours individuels.

renseignements et inscriptions : 06 19 56 40 30 ou anorijo@hotmail.fr


 

Publicité


Newsletter

Attention j'utilise un autre site pour l'envoi des newsletters, j'ai pour cela besoin de vos adresses mail. Les personnes qui font une inscription anonyme ne recevront donc pas les nouvelles.







                                      Réseaux Sociaux







Publicité