Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blip, bloup , blop
9 août 2011

lavage de laine du Bourbonnais

Nous avons profité de notre petit séjour à Moulins cet été pour aller voir le "lavage de laine du Bourbonnais". c'est une usine de lavage de laine, la seule qui reste en France. C'était très intéressant, même si nous n'avons pas pu voir les machines en fonctionnement car ils préparaient une porte ouverte pour le samedi suivant. Nous y retournenons à l'occasion. Quelques photos en attendant:

422  421 

les ballots de laine à l'arrivée à l'usine                          le tri de la laine (les trop moches partent en Chine)

423  424 

le compressage

425  426  427  428  430 431

le four de séchage                                      le magasin et atelier de confection de matelas et couvertures piquées

Publicité
Publicité
Commentaires
S
JE SUIS SAID D ALGERIE JE SERAIS TRES CONTANT DE VOIR CETTE USINE UN JOUR CAR JE SUIS UN PROFESSINNEL DE LA LAINE ET JAIMERAI BIEN AVOIR UNE USINE PAREILLE
Répondre
P
c'est vrai que tous cela est vraiment interressant .Je suis la fille de dominique PECUT ,pour tous et toutes celle qui on facebook, je suis en train de mettre en place une page qui est actuellement disponible et j'aimerai qu'il y ai le plus de personne qui aime et que cette petite usine reste ouverte et puisse continue malgres le deccès de mon père .(aimez: lavage de laines du bourbonnais) merci
Répondre
B
Il y a de quoi faire fumer les aiguilles...... <br /> Espérons que personne est allergique.....<br /> Merci pour ce petit reportage très instructif
Répondre
R
punaise ouah y'a de la laine lala ouaaaaaaaah!!
Répondre
D
Mon Dieu !!! que ces photos sont interessantes !<br /> Merci pour ce reportage !
Répondre
Ateliers
Différents ateliers en petits groupes sont proposés tout au long de la semaine sur Tours et agglomération ainsi que sur Chinon. D'autres peuvent être mis en place sur simple demande, à partir de 3 personnes.

Tarifs 2019 :
9€ / heure, 80€ les 10h,
22€ / heure pour associations ou cours individuels.

renseignements et inscriptions : 06 19 56 40 30 ou anorijo@hotmail.fr


 

Publicité


Newsletter

Attention j'utilise un autre site pour l'envoi des newsletters, j'ai pour cela besoin de vos adresses mail. Les personnes qui font une inscription anonyme ne recevront donc pas les nouvelles.







                                      Réseaux Sociaux







Publicité