Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blip, bloup , blop
12 juin 2011

mon premier chale filé main

J'en suis fière car j'ai filé moi même la laine pour ce châle. Le modèle est très simple et je vous le recommande vraiment si vous souhaitez vous initier au tricot dentelle. En effet la première grille est très facile et cela se complique progressivement quand vous avez compris le principe. Il s'appelle "Fylleryd" et je l'ai trouvé sur Ravelry. Il est modulable car on peut faire chaque motif autant de fois qu'on veut pour avoir des tailles différentes.

J'ai juste modifié une chose (j'en vois certaines qui rigolent!): je n'ai pas fait les noppes, j'ai toujours horreur de cela! je les ai remplacées par des perles.

Aller, une photo au blocage et une du détail. Ma version mesure environ 1,5m pour 75 cm de haut.

chale orange fylleryd 2  chale orange fylleryd 1

Au fait: je n'ai utilisé qu'à peine la moitié de ma pelote (j'avais 1000m) je vais donc choisir un autre modèle pour en tricoter un deuxième. Mais je ne vais pas garder deux chales de la même couleur pour moi, donc s'il ya une volontaire pour recevoir ce futur châle signalez vous!

Je peux aussi cèder la laine filée mais non tricotée si quelqu'un est intéressé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis certaine qu'une de tes filles louche dessus alors offres lui en un ! Ou un cadeau pour ta maman ?
Répondre
M
Encore une merveille tombée de tes aiguilles !
Répondre
I
superbe
Répondre
E
Ton châle est vraiment superbe ! Bravo !
Répondre
R
et bin c magnifique!! ouaaaaaaaahh..quelle dentelle!!!
Répondre
Ateliers
Différents ateliers en petits groupes sont proposés tout au long de la semaine sur Tours et agglomération ainsi que sur Chinon. D'autres peuvent être mis en place sur simple demande, à partir de 3 personnes.

Tarifs 2019 :
9€ / heure, 80€ les 10h,
22€ / heure pour associations ou cours individuels.

renseignements et inscriptions : 06 19 56 40 30 ou anorijo@hotmail.fr


 

Publicité


Newsletter

Attention j'utilise un autre site pour l'envoi des newsletters, j'ai pour cela besoin de vos adresses mail. Les personnes qui font une inscription anonyme ne recevront donc pas les nouvelles.







                                      Réseaux Sociaux







Publicité