26 août 2010

un chale pour moi cette fois

Celui là je le garde pour réchauffer mes cervicales qui ont la facheuse tendance à se bloquer! il est tricoté dans un écheveau qui me restait de ma nuisette, en baby alpaga. Oh mais je viens de vérifier: je n'ai pas fait de photo de ma nuisette. Rassurez vous, cela restera décent: je la porte en tunique sur un tee shirt. A bientôt pour ces photos.
Posté par anorijo à 09:11 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

16 août 2010

fuseaux modulables

Un ami tourneur sur bois m'a confectionné plusieurs fuseaux modulables: chaque fusaïole peut se placer d'un côté ou de l'autre de la tige selon comment on préfère filer. Le poids indiqué est le poids du fuseau total. J'en ai beaucoup trop pour moi toute seule donc je peux en cèder à qui aurait envie. Me contacter pour les prix. 50g 55g    60g 60g  75g, en buis
Posté par anorijo à 13:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 août 2010

un peu de couture

Cela faisait longtemps que je n'avais pas cousu! Il faut dire pour ma défense que Joeva m'avait emprunté ma machine pour un temps indéterminé. Là j'ai testé la couture de la toile cirée avec un grand sac et un tablier. Un peu dur pour mes pauvres douleurs! mais je suis plutot contente du résultat. J'ai deux autres sacs à coudre pour Joeva, elle va devoir m'aider si je veux pouvoir bouger à la fin.    Dans la foulée je me suis refait une robe d'intérieur d'été, la précédente commençait à fatiguer. C'est très simple: un grand... [Lire la suite]
Posté par anorijo à 09:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 août 2010

tunique

Et la voici: tricotée avec la laine filée précédemment, d'après un modèle de robe, je l'ai tricotée en 3.5 ;3 et 2.5 pour donner l'évasé de la jupe. Je suis vraiment contente de mon filage, je ne pensais pas arriver un jour à un tel fil.
Posté par anorijo à 08:52 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
07 août 2010

Faux jumeaux

Ils sont arrivés la même semaine, font presque la même taille, mais ils ne se ressemblent pas!les deux sont là grâce à Myrtille qui a fourni la matière première. Le rose est composé de toutes sortes de fibres, filées de façon aussi fantaisie que j'en suis actuellement capable. le marron est en alpaga filé pour une fois assez gros, et surtout d'une douceur et d'un moelleux incroyable. Dommage que vous ne puisiez pas toucher!
Posté par anorijo à 10:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]