13 novembre 2008

filage au rouet

Je commence à dompter le rouet que m'a prêté Marie Claire! Ou plutôt, on s'apprivoise doucement l'un et l'autre.j'ai investi dans une chaise pour être plus à l'aise, et j'arrive maintenant à pédaler régulièrement, même si les mains ont encore souvent du mal à suivre, et que mon fil est loin d'être aussi régulier qu'il y parait sur la photo!remarquez le gentil petit mouton qui me tient compagnie quand je file.   
Posté par anorijo à 16:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

13 novembre 2008

manteau presque neuf

Voilà bientôt un an, j'ai croisé dans la rue une femme qui portait un manteau orné de bandes de tissus dans le bas et le bas des manches. Puis en février dernier, au salon "aiguilles en fête" j'ai acheté un très beau tissu japonais pour copier cette idée. Enfin, il y a deux jours, j'ai eu le courage de m'y mettre et j'ai customisé mon manteau d'hiver. Tout à la main: c'était encore plus difficile à réaliser à la machine.Admirez au passage comme la broche offerte par Christine va bien dessus.    
Posté par anorijo à 16:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
01 novembre 2008

visite en sarthe

Nous avons profité de deux jours de vacances pour aller nous ballader en Sarthe, du côté des alpes mancelles. Nous avons rendu visite à Marie Claire, qui m'a laissé essayer un de ses rouets, et finalement me l'a prété. Super sympa non?C'est un vieux rouet, sur lequel le pédalage est plutot sportif: j'ai un peu de mal à m'y mettre et cela me tire sur la hanche. J'ai donc cherché à améliorer ma technique pour moins fatiguer.Résultat, hier j'ai mis les deux pieds sur la pédale (j'ai de petits pieds), cela m'équilibre, mais du coup, j'ai... [Lire la suite]
Posté par anorijo à 16:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 novembre 2008

petits derniers

Voici quelques unes de mes dernières réalisations, avec un peu de retard pour certaines:Un pull marron pour Joeva, et un bleu canard dégradé pour Anaëlle.     Une petite écharpe extra douce pour moi: c'est un kit des Soies de Marie, dont j'ai changé le point, comme d'habitude! J'ai fait le point d'un modèle du "Victorian lace today"
Posté par anorijo à 16:34 - - Commentaires [5] - Permalien [#]