Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blip, bloup , blop
12 avril 2007

Capecho, pentagone

J'avais lorgné depuis quelque temps le modèle de capécho de Vogue, et j'ai suivi ses péripéties sur le forum de tricotin.
J'ai eu envie d'essayer à mon tour. Tout d'abord le pentagone: je voulais des torsades fines, qu'elles aient l'air de se continuer d'un pentagone à l'autre, donc ne pas trop voir la jonction entre deux. Et je trouvais que sur la plupart de ceux que j'ai vu réalisés, il y avait comme une pointe au centre qui ne me plaisait pas. J'ai donc fait ma version en tenant compte de ces contraintes:
HPIM5624
Ce n'est peut être pas très visible (vous pouvez aggrandir la photo en cliquant dessus). J'ai fait un montage provisoire pour pouvoir récupérer les mailles pour tricoter les pentagones suivant: double avantage, il n'y a pas de couture. Chaque triangle compte une torsade centrale tordue trois fois et deux petites. J'ai aussi diminué plus rapidement au centre de façon à éviter la "pointe".
J'ai ainsi tricoté à suivre 4 pentagones pour le moment.
HPIM5622
Je tiens à remercier les personnes qui ont montré leurs réalisations sur le forum et qui m'ont ainsi beaucoup inspiré. Un merci particulier à Yaguel qui a été la première par ses explications claires à me laisser penser que je pourrais moi aussi me lancer.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
tu m'etonnes yaguel a superbement bien explique!! elle donne vraiment envie de la faire...bien hate de voir le tien!! ;o)
Répondre
Ateliers
Différents ateliers en petits groupes sont proposés tout au long de la semaine sur Tours et agglomération ainsi que sur Chinon. D'autres peuvent être mis en place sur simple demande, à partir de 3 personnes.

Tarifs 2019 :
9€ / heure, 80€ les 10h,
22€ / heure pour associations ou cours individuels.

renseignements et inscriptions : 06 19 56 40 30 ou anorijo@hotmail.fr


 

Publicité


Newsletter

Attention j'utilise un autre site pour l'envoi des newsletters, j'ai pour cela besoin de vos adresses mail. Les personnes qui font une inscription anonyme ne recevront donc pas les nouvelles.







                                      Réseaux Sociaux







Publicité